Les randonnées à Saint-Tropez
Faire de la randonnée à Saint-Tropez c’est s’accorder la chance de pouvoir partir à l’aventure et explorer des paysages de grande beauté tout en tirant avantage de l’air pur qu’offre la nature… Effet deux pierres d’un coup ! Si vous aussi êtes un passionné chevronné de la marche pédestre, nous vous invitons à découvrir les nombreux circuits que l’on peut parcourir sur la presqu’île.
L’Oppidum de Montjean
Il s’agit d’un circuit de 16 km à faire en 6 h maximum. L’Oppidum de Montjean figure parmi les pistes les plus difficiles à réaliser, mais ce sont les choses les plus complexes qui sont les plus intéressantes.
Il vous fera dévoiler les places occupées autrefois par les Ligures. Vous allez également y apercevoir la fameuse forteresse de pierres sèches construite au VIe et IVe siècle av. J.C qui surplombe la Baie de Cavalaire avec ses 456 m d’altitude.
En achevant le circuit, vous passerez sur un chemin offrant une vue formidable sur le golfe de Saint-Tropez, le massif des Maures, l’Estérel et le Mercantour… Expérience ne pas rater !
Le sentier littoral de Camarat à l’Escalet
Ce parcours de 6 km est idéalement adapté aux nouveaux randonneurs. Pour une première expérience, c’est un choix favorable qui vous fera tout de suite apprécier la discipline. Les pistes présentent des chemins sans difficulté qui longent le littoral entre le phare de Camarat et l’Escalet de la presqu’île.
Les randonnées ne durent entre autres que 2 h de temps. Vous serez témoin de la beauté des paysages de Saint-Tropez qui offrent un mélange entre le vert des pinèdes et le bleu de la mer. Quand vous serez arrivée au terminus, une délicieuse surprise vous attend : une baignade rafraîchissante à la belle plage de l’Escalet sera votre récompense et vous fera sûrement le plus grand bien !
La Chartreuse de la Verne
Celle-ci vous procure une agréable randonnée en plein cœur d’une nature sauvage pour achever le circuit en visitant la Chartreuse de la Verne. La piste est moyennement facile avec ses 17 km de longueur qui se fait en 7 h de trajet.
La randonnée peut être empruntée sur la route de Saint Julien. Toutefois, il est important de savoir qu’il est impossible aux véhicules d’accéder aux abords des barrages. Il vous faudra vous garer avant la barrière sur le côté droit de la route près d’un petit arbuste puis poursuivre votre chemin à pieds.