loader
Guide My Home In Saint-Tropez Pour tout savoir sur Saint-Tropez !

Les films célèbres tournés à Saint-Tropez

Les Gendarmes

Ce chef-d’œuvre humoristique de Jean Girault raconte l’histoire d’un maréchal, le gendarme Cruhot, qui a décidé de quitter son quartier provençal pour rejoindre son nouveau poste à Saint-Tropez. Il emmena sa ravissante fille unique avec lui dans sa nouvelle demeure qui se fait très vite des amis, mais qui n’arrête pas de s’attirer des ennuis. Le rôle principal du long métrage est tenu par le célèbre Louis de Funès qui ne s’est pas empêché d’ajouter son grain de sel pour apporter cette petite touche d’humour qui nous est si familière. 

Certains endroits où se passait l’histoire sont devenus des incontournables à Saint-Tropez à l’exemple de la plage de Tahiti qui a fait office de décor pour capturer la scène de la chasse aux nudistes. La place des Lices accueille chaque année des milliers de visiteurs qui sont curieux de découvrir l’endroit où l’adjudant Ludovic Cruchot (Louis de Funès) a appris à danser. La chapelle Saint-Anne surplombant la cité de Saint-Tropez où se sont déroulées les noces de Ludovic et de Josepha.

La ville azuréenne doit en quelque sorte sa renommée grâce à la réalisation de ce film qui démontre un Saint-Tropez de grande beauté unique en son genre !

Et Dieu… créa la femme

Juliette, la femme de caractère aux courbes ensorcelantes qui font tourner toutes les têtes, est une jeune orpheline avec une attitude insolente qui est pourtant désirée par beaucoup d’hommes. Ce film des années 60 de Roger Vadim a connu un franc succès à l’échelle mondial avec comme actrice la talentueuse et pulpeuse Brigitte Bardot. 

Le réalisateur a eu la brillante idée de focaliser son chef-d’œuvre à Saint-Tropez et ses environs. Ce petit bout de monde n’était à l’époque qu’un port traditionnel bien modeste encerclé par une nature luxuriante presque sauvage. Toutefois, cela n’a pas empêché à Vadim de capturer de sublimes couleurs pour mettre en évidence le beau paysage méditerranéen et harmoniser ce dernier à la splendeur de l’actrice.

Le Transporteur

Le réalisateur franco-américain Louis Leterrier a sorti en 2002 son premier ouvrage d’action « Le Transporteur » connu à l’échelle mondiale. Ayant comme héron l’illustre Jason Statham se mettant dans la peau de Frank Martin, l’histoire raconte la vie d’un ancien agent des services spéciaux qui propose des prestations de conducteur pour des livraisons risquées. Il n’obéit qu’à 3 simples règles : il ne pose pas de question, il n’ouvre pas le colis et il fait en sorte de ne pas enfreindre les deux premières règles pour éviter les ennuis… de mort. Les scènes tournées dans la maison de Frank ont été réalisées à Saint-Tropez, où l’on voit une magnifique mer turquoise à l’horizon...