loader
Saint-Tropez & ses environs
-

Trouvez votre location de maison à Gassin !

Nous recherchons les biens disponibles

Perché sur son rocher, le village de Gassin ne craint rien du bruit des foules de Saint-Tropez. Il y règne un calme et une paix qui vous aideront à décompresser et à vous reposer. Les bains de mer et de foule ne sont pas bien loin, si l’envie vous en prenait... Choisisssez une location de maison à Gassin !

Lire la suite
Relancer la recherche

Nos locations de maisons à Gassin

Voici nos multiples offres de location de maisons à Gassin dans le Var à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in vous propose également des maisons à louer à Ramatuelle ou encore des locations sur Port Grimaud.

Louer une maison à Gassin pour les vacances

S’il est des occasions pour lesquelles nous vous encourageons à quitter momentanément la quiétude du village de Gassin se serait sans hésiter pour les bravades. Cette longue tradition de manifestation de rue vaut le déplacement. Chaque année, deux bravades (signifiant “Bravoure”) défilent à Saint-Tropez. Alors, toute la ville est métamorphosée… La première des deux était à l’origine (qui remonte au 13e siècle) une simple procession religieuse en l’honneur de saint Tropes. Ce haut dignitaire de la maison de Néron qui, en 68 après J.C, refusant d'abjurer le christianisme, fut décapité. Son corps fut jeté sur une barque qui arriva sur les rives de la ville. Découvert par une matrone romaine, il fut caché par les chrétiens, qui firent de ce martyr le saint patron de la ville. Avec le temps, la bravade s’est transformée en une conviviale fête municipale. En mai, elle commémore les temps heureux où, génoise, Saint-Tropez était une ville franche. A cette occasion, un capitaine de ville est élu. Il a pour prestigieuse mission d’escorter le buste du saint, en compagnie du conseil municipal en entier et du corps des bravades. Toute la procession défile en rouge et blanc, les couleurs des corsaires comme chacun sait. Quant à la seconde manifestation, la Bravade des Espagnols, elle commémore la victoire du 15 juin 1637. Grâce à la défense énergique de la milice tropézienne, la tentative des 22 galères espagnoles de surprendre la ville et d’enlever quatre vaisseaux du roi, mouillés dans le port, a été mise en échec. Lors de ces deux bravades, c’est toute la ville de Saint-Tropez qui est en fête. Les musées et de nombreuses boutiques sont fermées pour la journée. Finalement, la perspective de vivre le temps d’un été au coeur de l’effervescence de la ville de Saint-Tropez vous convient, nous vous invitons à consulter les offres de location de maisons à Saint-Tropez sélectionnées avec soin par My Home In.