Se rendre à Saint-Tropez ?
Bien que la ville de Saint-Tropez soit réputée pour être l’un des endroits les plus prisés dans le monde, il vous sera nécessaire de prévoir plusieurs manières de locomotion pour vous y rendre. Dans cet article, nous allons vous aider du mieux que l’on peut pour vous donner un coup de main dans la planification de votre séjour à destination du village.
Voyage en avion
Saint-Tropez est accessible en avion. En effet, ses territoires sont desservis par plusieurs compagnies aériennes nationales et internationales. Lors de votre voyage, vous allez atterrir à l’Aéroport international Golfe Saint-Tropez, la plateforme qui se trouve à 1 h soit à 15 km du centre-ville. Toutefois, il est nécessaire de savoir que le site ne peut accueillir que des avions de petite capacité. Pensez donc à réserver votre vol pour pouvoir dénicher les meilleures places. Une autre base aérienne, celle de Nice-Côte d’Azur localisée à 63 km de Saint-Tropez, offre un accès plus aisé toutefois, vous aurez besoin de prendre le train pour rejoindre la cité. Il existe des compagnies low-cost qui proposent des vols aux prix compétitifs pour les voyageurs à budget restreint comme Ryanair et easyjet.
Voyage en train
Faire un voyage à destination de Saint-Tropez n’a jamais été facile. Si vous n’avez pas la possibilité de circuler en avion, il vous suffit de privilégier le train qui est une autre manière de vous déplacer à destination de ce petit village azuréen. Les compagnies ferroviaires SNCF et les TGV effectuent des liaisons directes à Saint-Tropez et mettent 6 h voir 8 h de temps pour atterrir à la gare de la cité. Retrouvez les meilleures promotions des billets les moins chers sur les comparateurs de prix et partez à l’aventure dans l’une des plus belles cités de la Méditerranée !
Voyage en voiture
Si vous vous trouvez dans une région française, il vous serait possible d’opter pour un circuit en voiture. Toutefois, il vous faudra prévoir un supplément de budget pour le carburant et les péages. Si vous partez de Paris qui est à 900 km de Saint-Tropez, le trajet vous prendra au maximum 9 h de temps. En ce qui concerne le carburant, vous pouvez envisager la somme de 97 euros plus le frais de péages d’environ 70 euros.
Si votre départ se réalise à Cannes, comptez jusqu’à 10 euros de carburant et 5 euros de péages. Votre itinéraire se fera en 2 h de temps (Saint-Tropez et Cannes sont séparés d’une distance de 86 km).