loader
Guide My Home In Saint-Tropez Pour tout savoir sur Saint-Tropez !

Le Golfe de la Mole de Saint-Tropez

Partons à la découverte de cette mystérieuse vallée enchantée qui est majestueusement encerclée par la forêt du Dom ! Le Golfe de la Mole vit au rythme de la nature et a su demeurer irréprochable même avec le temps.

Le quartier de la Mole est un exceptionnel point de chute pour de savoureuses promenades d’exploration. Toutefois, les environs paraissent secrets, c’est comme si il y avait autre chose à cacher et qui nous incitent fortement à la découverte…

Le village a en effet une identité à protéger. Du fait qu’elle soit implantée en plein cœur d’une nature d’une qualité exemplaire, La Mole est très respectueuse de son environnement et met en œuvre une stratégie de défense pour assurer la préservation de sa faune et de sa flore. Son paysage est démuni de toute construction… Le quartier ne laisse quiconque empiéter ses pistes forestières desservant la merveilleuse chapelle de Sainte-Magdeleine.

À La Mole, la nature est souveraine ! À l’autre bout de la ville, son célèbre château, cité dans le conte Le Petit Prince, a été autrefois le lieu de résidence d’Antoine de Saint-Exupéry. Ce dernier, ayant grandi dans la forteresse, narre les alentours avec stupéfaction et bonheur. Aujourd’hui, Patrice de Colmont s’en est approprié et a décidé de transformer le palace en un important pôle agricole expérimental du développement durable.

En face du château se localise l’aérodrome qui reçoit des touristes à travers le monde, curieux, avides de connaissances, mais qui veulent surtout profiter du beau temps qu’offrent Saint-Tropez et toutes ses villes. Traversez le petit pont qui desserve la plateforme et parcourez la plaine de verdure, là où il est agréable de respirer un grand bol d’air et de se reconnecter avec mère Nature !

Juste à côté se trouve un parc aquatique du nom de Niagara, idéal pour agrémenter les sorties en famille avec des enfants. Amusez-vous en vous faufilant sur les gigantesques toboggans du site qui est implanté en plein cœur d’une pinède !

La Mole vous fera entre autres plonger dans l’univers de la viticulture réputé à travers le monde pour la saveur exquise de ses vins en bouche. Une excursion au milieu de la nature s’impose pour s’émerveiller à la vue des ruisseaux sauvages, de la bonne senteur d’eucalyptus et de champignons, des chevaux en liberté…

Les explorateurs érémistes et vététistes pourront s’octroyer une séance d’évasion en visitant le barrage de la Verne à la Mole. Le site est interdit pour les baignades et les navigations, toutefois, la biodiversité des lieux est tout simplement exceptionnelle ! Des tortues d’eau se laissent flotter dans les cascades, des renards et des sangliers y viennent pour s'abreuver sans oublier les hérons cendrés et les cormorans qui essayent d’attraper des poissons…