Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location à la citadelle de Saint Tropez !

Sentinelle du golfe pendant des siècles, la citadelle domine la ville de son donjon et de ses trois tours rondes datant du XVIe siècle. Au pied des remparts, vous pourrez admirer le golfe, Sainte-Maxime, les Maures et l’Esterel. Choisissez une location à la citadelle de Saint Tropez pour les vacances.

Nos locations à la Citadelle de Saint Tropez

Voici nos multiples offres de location à Saint-Tropez citadelle dans le Var à découvrir. My home in Saint Tropez vous propose également des locations proche de la plage de Pampelonne et de celles de Canebiers.

Louer à la Citadelle de Saint Tropez pour les vacances

Elle a représenté l’élément de défense le plus important entre Antibes et Toulon durant des siècles, et a même joué un rôle militaire jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. En souvenir de ce passé, un musée de la mer a tout naturellement trouvé sa place dans cet espace atypique. Jouant des contraintes du bâtiment, de nombreuses petites salles abritent des trésors, tels des collections d’outils de navigation, des maquettes de navires qui ont pour la plupart sombrés aujourd’hui, des cartes marines et autres documents d’archives qui rendent vivante la vie des marins à travers les époques. Instructif et ludique, ce musée enchantera toute la famille, des petits pirates aux férus de batailles navales et d’histoire. Cette visite peut aussi s’assortir d’une belle promenade… Si vous partez du centre de Saint-Tropez, suivez la rue de la Citadelle qui vous conduira tout naturellement vers la Montée de la Citadelle. Celle-ci chemine à travers des jardins immenses aux locataires insolites. En effet, seuls les paons en liberté s’aventurent à troubler l’harmonie sonore de ce jardin extraordinaire que Charles Trenet aurait tant aimé. Tous les étés, de magnifiques sculptures contemporaines sont invitées à investir les lieux. La citadelle et ses jardins représentent un héritage militaire et culturel à visiter absolument. Le panorama qu’offre les hauteurs de la citadelle donne immanquablement envie d’aller goûter cette mer au bleu si intense. Pas de souci, la jolie petite plage des Graniers est très facilement accessible à pied. Au pied du versant sud de la citadelle, en empruntant le Chemin des graniers, après le cimetière marin, vous trouverez une petite crique sauvage et naturelle, invitation irrésistible à la baignade !