Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de maison à Saint-Tropez pour les vacances

Saviez-vous que depuis des centaines d’années la belle lumière qui baigne le port et la citadelle de Saint-Tropez ont inspiré de nombreux d’artistes ? Des peintres bien entendu, et aussi des écrivains... Et si le temps d’un été vous plongiez dans ce décor de cinéma ? Réservez dès à présent votre location de maison à Saint Tropez.

Nos locations de maisons à Saint-Tropez

Voici nos multiples offres de location de maisons à Saint-Tropez dans le Var à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My Home In Saint-Tropez vous propose de découvrir également des appartements à Saint-Tropez et des maisons avec piscine à Saint-Tropez.

Louer une maison à Saint-Tropez pour les vacances

A la fin du XIXe siècle, Maupassant sillonne la Méditerranée à bord de son yacht le Bel-Ami. C’est à cette occasion qu’il découvre par hasard un charmant petit village de pêcheurs, alors totalement inconnu du reste du monde, Saint-Tropez. Il le décrit en ces termes : “Une de ces charmantes et simples filles de la mer… poussées dans l’eau comme un coquillage, nourries de poissons et d’air marin et qui produisent des matelots.” Il suffit à Paul Signac de lire cette description pour faire lui aussi escale dans l’ancienne cité portuaire. Considérant Saint-Tropez comme la huitième merveille du monde, il y fait l’acquisition d’une villa qu’il transforme en atelier. Bien entendu, Signac ne demeure pas longtemps seul sur son petit bout de paradis, ses condisciples du néo-impressionnisme et du fauvisme souhaitent eux aussi participer à cette révolution picturale en marche et s’essayer à leur art sous la lumière inimitable qu’offre la presqu’île. Ainsi Matisse y prépare la toile Luxe, calme et volupté et y peint des toiles aussi mémorables que Madame Matisse en kimono, Vue de Saint-Tropez ou encore la si poétique Place des Lices. Ils sont tous deux rejoints par Pierre Bonnard, Francis Picabia, Albert Marquet et bien d’autres. Quelques années plus tard, Moïse Kisling rejoint la ville à dos d’âne... Les artistes peintres sont vraiment prêts à tous les sacrifices pour illuminer leur toile de la magie tropézienne.Les écrivains aussi ont participé à la renommée de la mythique Saint-Tropez. A partir des années 1950, les milieux littéraires de Saint-Germain-des-Prés aiment investir les terrasses du port et refaire le monde au coeur du quartier de La Ponche. On pouvait y croiser Juliette Gréco et Boris Vian. Colette y passa également de nombreux hivers dans sa villa La Treille Muscate. Après la guerre qui détruit le port, elle se battit pour que ce dernier soit reconstruit à l’ancienne. Jean Cocteau appréciait aussi la douceur provençale des environs. Vous pouvez comparer les locations de maison avec l’offre attrayante de location d’appartements sélectionnés par My Home In.