Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location à Ramatuelle

A une quinzaine de minutes en voiture du centre ville de Saint-Tropez se niche le charmant village de Ramatuelle. Perché sur un contrefort de la colline de Paillas, entouré de vignes et de pentes boisées,  il offre un splendide panorama sur toute la baie de Pampelonne. Là, c’est le calme et la tranquillité qui règnent… loin de la foule du golfe de Saint-Trop’ !

Logements disponibles à la location à Ramatuelle

Voici nos multiples offres de location d'appartements à Ramatuelle dans le Var à découvrir. Nous sélectionnons chaque appartement à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My Home In Saint-Tropez vous propose de découvrir également des maisons à Saint-Tropez, des maisons avec piscine à Saint-Tropez et des appartements à Saint-Tropez.

Maisons et appartements à louer dans le village de Ramatuelle

L’originalité du nom même du village, aux consonances bien dissemblables de celles de ses voisins, résonne déjà comme un petit bonheur à portée de main. En arabe, Ramatuelle signifie “bienfait de Dieu”, l’origine arabe s’expliquant par l’occupation sarrasine au Xe siècle. Dans chaque recoin du village, on trouve les vestiges de ce passé qui témoignent très tôt du caractère enchanteur du lieu. En effet, le coeur de Ramatuelle présente une configuration architecturale originale en forme d’escargot. Ce noyau autour duquel la vie s’organise est typique des villages méditerranéens. Comme il est agréable de se perdre dans ses ruelles étroites empierrées et fleuries, au hasard des escaliers et des placettes ! Les habitués et les curieux apprécient toujours de faire un petit tour dans les boutiques d’artisanat, de peinture et d’arts primitifs, où il fait bon flâner lors des grandes chaleurs, car ces échoppes ont eu l’astucieuse idée de s’installer dans d’anciennes caves creusées à même le rocher. Comme tout village digne de ce nom, Ramatuelle est doté d’une place principale, dite “de l’Ormeau”, véritable point névralgique de la vie locale. C’est l’endroit par excellence où profiter des terrasses des cafés et des restaurants. Sans oublier le marché provençal qui s’y invite le jeudi et le dimanche. Vous y remplirez votre panier de provisions des environs aussi fraîches que savoureuses. Bien que plus dans les terres que les villages de la baie, la baignade à Ramatuelle n’a rien à envier aux grandes plages surpeuplées du golfe. Allez donc faire un tour du côté de l’anse de Bonne Terrasse, spot secret réservé aux Tropéziens en mal d’anonymat. Située à l’extrême sud de la plage de Pampelonne, cette anse se caractérise par une bande sableuse en arc de 150 mètres. Autrement dit, le cadre est paradisiaque !