Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Location de maisons à Ramatuelle

Village médiéval accroché à flanc de colline, Ramatuelle vous offre une distance appréciable des foules qui  flânent sur le légendaire port de Saint-Tropez. Ici, tout est plus calme et les places ombragées sont particulièrement recherchées par les fanas d’ambiance provençale.

Location de maisons de prestige à Ramatuelle

Voici nos multiples offres de location de maisons à Saint-Tropez dans le Var à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My Home In Saint-Tropez vous propose de découvrir également des appartements à Saint-Tropez et des maisons avec piscine à Saint-Tropez.

Maisons de charme avec vue sur la mer à louer à Ramatuelle

Petit village peuplé de 2 500 habitants au grand maximum, Ramatuelle a su trouver sa place dans le coeur des locaux ainsi que dans celui des vacanciers en quête de tranquillité. Dans les ruelles étroites dessinées selon un schéma tournant d’escargot, architecture défensive typique des vieux bourgs, souffle un vent authentique de tradition provençale. Se perdre dans le colimaçon de ses ruelles à arcades dont l’étroitesse emprisonne la fraîcheur est un délice. De nombreux commerces d’artisanat local y exposent leur production picturale inspirée de la beauté des paysages environnants. Dans ces boutiques creusées à même la roche, afin de prévenir la montée des températures estivales, le vin issu des vignes qui couvrent les coteaux de la colline se bonifie tout doucement, n’attendant que vous pour inaugurer la dégustation de ses saveurs. D’autres spécialités gastronomiques locales sont à découvrir sur les étales du marché de la place de l’Ormeau, centre de Ramatuelle. C’est aussi une occasion en or pour s’installer à l’une de ses terrasses et profiter du chant des grillons. Les tables libres y deviennent plus rares en pleine période estivale, car la magie de ce village enchanteur a tôt fait de se faire connaître des vacanciers en mal de tranquillité et d’authenticité. D’ailleurs, tous les étés, à la mi-juillet, Ramatuelle résonne des notes reconnaissables entre toutes des grands standards de la musique classique. Ce festival rencontre un tel succès que durant quelques soirs, le village se transforme et perd, le temps d’une sonate, sa quiétude que l’on aime tant. Autre curiosité locale qui attire les foules : au cimetière de Ramatuelle reposent Gérard Philipe et sa femme Anne.
Si vous êtes à la recherche de tranquillité avant toute chose, nous vous conseillons de jeter un oeil sur la sélection de maisons avec piscine que My Home In vous a concocté.